Un produit très facile à adapter à vos contraintes de signalétique, la banderole

La bâche représente l’un des principaux moyens de communiquer en grand format. Décliné aussi sous forme de banderole, calicot ou bannière, ce produit se déploie aisément en extérieur ou en intérieur. Plusieurs options sont à votre disposition pour l’adapter très facilement à tous vos besoins en signalétique et en affichage publicitaire.

Quelle bâche pour une communication en plein air ?

L’utilisation en extérieur constitue l’un des principaux avantages de la bâche par rapport aux autres médias. Son efficacité reste néanmoins soumise aux conditions météorologiques et à sa durée d’exposition. Opter pour des toiles de 500 à 700 g/m² en enduit PVC double-face vous assure une grande résistance à la déchirure et une protection à long terme du message imprimé. Si votre installation se voit confrontée à des vents violents, tournez-vous vers les bâches « mesh » (ou « grille »), dont la structure microperforée n’offre aucune prise. Cette conception aérée, qui laisse passer la lumière, autorise également le déploiement de ce type de calicot sur une fenêtre ou un échafaudage.

Grand format d’intérieur, toutes les options

Votre banderole peut aussi se positionner en intérieur pour renforcer l’impact de votre PLV. Sa déclinaison en PVC de 450 g/m² avec protection anti feu M1 intégrée représente une solution performante. Elle permet de réduire les risques d’incendie tout en vous offrant des possibilités de personnalisation graphique très étendues. Si vous souhaitez placer la bâche en tête de gondole pour augmenter l’attractivité d’un rayonnage précis de votre magasin, sélectionnez un modèle à impression recto verso, garant d’une forte visibilité. Assurez-vous que la densité du support atteigne au moins 700 g/m² afin d’offrir une opacité poussée sur chacune des faces.

Une signalétique renforcée par la rétro-illumination

Appelées également « backlight », les bâches rétroéclairées vous permettent de diffuser votre message dans les lieux aux lumières tamisées ou pendant la nuit. Utilisez-les en association avec du mobilier urbain ou comme décorations de fond de vitrine.

Découvrez aussi :

• Des astuces incontournables pour des bâches à la signalétique performante